Porc Sauce Aigre douce

Publié le par Kelly

Le porc à la sauce aigre douce. Certaines personnes n'aiment pas le sucré salé, mais moi j'avoue que c'est mon point faible... J'adore ça !!!



Pour 4 personnes
Préparation : 40 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 400g de Porc Maigre
- 1 Poivron rouge
- 1 Carotte
- 1 Carotte
- 1 boite d'ananas en conserve
- 1 c à s de sauce de soja claire
- 1 c à c d'huile de sésame
- 2 c à s de Maizena
- 50 cl d'huile d'arachide
- Sel, Poivre et Glutamate

Pour l'enrobage :

- 1 oeuf
- 2 c à s de Maizena

Pour la sauce :

- 10cl de bouillon de volaille
- 5cl de jus d'ananas
- 2 c à s de sauce de soja claire
- 3 c à s de Ketchup
- 1 c à s de sucre
- 2 c à c de Maizena délayé dans un peu d'eau.



Préparation :

Pour commencer, nous allons couper la viande en petits cubes.

Mélanger les cubes de porc avec l'huile de sésame et la sauce de soja.


Pendant que la viande marine, nous préparons le reste des ingrédients.


Peler et tailler en rondelle fines la carotte et faites cuire 3 min à l'eau bouillante salée, puis egoutter. Laver le poivron et le couper en petits carrés.

Mélanger les ingrédients de la sauce dans un bol et réserver.

Prendre 2 assiettes, mettre 2 c à s de maizena dans l'une et dans l'autre, mélanger l'oeuf et la maizena de l'enrobage.


Sortir les cubes de viande de la marinade, les rouler dans la maizena puis dans l'enrobage et enfin faire frire 4 min dans 40cl d'huile d'arachide.


Lorsqu'ils sont dorés, les sortir avec une écumoire et les égoutter sur du papier absorbant.

Pendant ce temps verser 10cl d'huile d'arachide dans un Wok et faire cuire les légumes 5 min à feu moyen en remuant souvent.


Verser la sauce par dessus en tournant doucement et laisser cuisre 1 à 2 min.

Ajouter les dés d'ananas et la viande et laisser réchauffer 2 à 3 min.



Servir aussitôt avec du riz parfumé et c'est un vrai délice...

Publié dans Cuisine Asiatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
L
eh bien moi aussi je raffole du sucré salé, meme s'il est tard, j'en mangerais bien de ton plat moi lol
Répondre
S
Bonjour et bonne année<br /> <br /> moi aussi, j'adore le aigre doux et surtout avec l'ananas... hummmm... très alléchante ta recette...<br /> <br /> **************<br /> <br /> Bienvenue à la communauté "aux plaisirs de la bouche et des sens "...<br /> <br /> <br /> N'oublies pas de le mentionner pour afficher tes recettes dans notre communauté...<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Sissi
Répondre
J
Avec un petit peu de retard, je vous souhaite la bienvenue dans ma communauté "La Route des Epices". <br /> <br /> Cette recette je la connais. Moi, je suis comme toi, j'adore la cuisine salée-sucrée. Ici, nous la préparons différemment. J'essaierai la tienne bientôt.<br /> <br /> Je vous invite à visiter mon blog. Il y a aussi des recettes.<br /> <br /> A bientôt,<br /> Joséphine.
Répondre
P
cela m'a l'air tout simplement excquis! hummmmm
Répondre